Vie du TCB

Rétrospective 2022, meilleurs vœux 2023

L’année du TCB a été riche, cet article pour retracer la saison 2022, la page peut être longue à charger, de nombreuses photos vous attendent.

Les entraînements :

Pour bien commencer l’an 2022, le premier entraînement s’est terminé par un bon casse-croûte.

Ces entraînements sont organisés une fois par mois, hors jours de course trial. Cela n’empêche pas les roulages informels en semaine ou le week-end sur Urgorri ou Plana.

Le TCB a organisé une session de CASM, obligatoire pour pouvoir prendre sa première licence. De nombreux candidats, des futurs champions.

De nombreuses journées pour préparer le terrain d’Urgorri, certaines collectives, d’autres plus individuelles, le site évolue de jour en jour pour proposer une meilleure expérience trialistique et un beau terrain de jeu pour le trial Ufolep de Bardos.

Le TCB a participé au challenge UFOLEP, nos pilotes sont très nombreux aux départs des trials du Sud-Ouest. Les podiums ont été bien occuppés par les pilotes du TCB notamment par les jeunes qui participaient à leurs premières saisons. Retour en image sur la compétition de Bardos 2022.

Le trial se pratique aussi sur des motos anciennes, lors des courses Ufolep ou sur des épreuves dédiées.

Le TCB est aussi représenté sur les courses du Pays-Basque espagnol où de nombreuses épreuves sont organisées.

Le trial c’est aussi les classiques, La Creuse en juillet et la Truyère fin octobre. De grands moments de moto et de camaraderie sur ces manifestations internationales.

La Creuse :

La Truyère

Le Téléthon fut aussi une occasion de se retrouver pour un entraînement et inviter un plus grand nombre à venir se tester sur une moto de trial. La météo fut malheureusement mauvaise, peu de monde ce jour-là. Merci au Trial Club d’Arudy qui nous avait mis à disposition des petites motos électrique pour le plaisir des plus jeunes.

Le Trial Club Lourdais nous a accueilli sur le site du Béout, une dernière sortie collective pour le TCB pour un entraînement dans un écrin de mondial…!!

En 2022, c’était une soixantaine d’adhérents au TCB, que ce soit pour la participation aux compétitions, les classiques, le trial en ancienne, les entrainements coachés par nos pilotes les plus expérimentés, bénévoles lors des manifesations ou tout simplement pour la convivialité d’un casse-croûte entre copains.

Le programme 2023 sera tout aussi riche, en espérant vous retrouvez tout aussi nombreux, meilleurs vœux à tous.