AG du Trial Club Basque le 9 octobre

Bonjour à tous,

L’assemblée générale ordinaire du Trial Club Basque se tiendra dimanche 9 octobre 2022 à 11h30 à Bardos.
A partir de 8h30 sur le terrain d’Urgorri, vous pourrez à participer à un entrainement.

A l’issue de la réunion, nous vous proposons un apéritif dînatoire, dans la même salle, Olivier nous fait l’honneur de remettre son tablier de cuistot, merci de bien vouloir nous faire un retour de votre participation avant le 5 octobre afin que nous puissions prévoir les courses et le nombre de commis de cuisine à ces ordres.

A notre ami Philippe

Nous venons d’apprendre le décès de notre ami Philippe Rayne, président du Trial Club de la Cagouille Rageuse de Frontenac. Nous partagions encore avec lui ce dimanche à Castelnau les joies d’une épreuve de trial entre passionnés de motos.

Nous soutenons de tout cœur le club de la Cagouille Rageuse qui perd un de ses piliers et nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Samedi 13 aout : Roulage Ancienne et Moderne d’Urgorri

Le Trial Club Basque organise un roulage sur son terrain d’Urgorri dans le cadre des fêtes du village de BARDOS au Pays Basque le samedi 13 aout à partir de 9h.
Des zones spécifiques seront tracées pour les motos modernes et pour les motos anciennes, mêlant rochers, fortes pentes en forêt propices aux beaux virages en enroulé.
Le midi, les participants pourront se mêler aux villageois afin de partager les traditionnelles grillades de sanglier et de chevreuil préparés par les chasseurs.
Ce roulage est ouvert à tous les pilotes possédant une licence UFOLEP ou adhérent au TCB.

Bardos Urgorri : préparation terrain

Samedi prochain, le 9 avril 2022 à 13h30, une première session collective de préparation du terrain aura lieu. La majorité des zones étant roulée régulièrement et par le soin apporté par nos retraités actifs, le débroussaillage ne sera pas intensif. Il reste une passerelle à faire, des traverses à consolider, des troncs à repositionner ou à stabiliser, des dalles à repositionner. Pas la peine d’amener les motos, préférez les débroussailleuses, tronçonneuses, sécateurs, pioches, pelles, barres à mine,….

Bardos : Retour sur le roulage du 16 janvier

L’entrainement s’est déroulé sous un grand soleil, mais le fond l’air était bien frais.

Au final, c’est surtout le moment de convivialité de la pause déjeuner restera dans les mémoires pour ceux qui ont eu la chance d’y participer.

Daniel nous a (enfin) fait gouter les nombreux cèpes qui ramassent et qu’il nous partage (jusqu’à présent) en photo. Olivier les a sublimé dans une omelette, l’instant d’un repas, il fut le coach du TCB et ses élèves à l’écoute de ses conseils.