Entrainement

La prochaine épreuve du challenge d’Aquitaine se déroulera le 26 juin sur le site de Bardos-Urgorri. C’est pour cela que  l’entrainement aura lieu le 5 juin, à partir de 9h00 et cela toute la journée, à Bardos afin de préparer au mieux le terrain.

Au programme, séance de débroussaillage suivi des essais des zones. N’oubliez pas votre matériel de jardinage et vos motos ainsi que le casse-croute.

 

A la mémoire de Xabi

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Xabi Montagut. On se souviendra  d’une personne intègre et fortement impliquée dans le club. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Ses obsèques auront lieu vendredi 13 mai à 14h30 à l’église de St Jean de Luz, rue Gambetta.

 

Remerciements après l’épreuve d’Itxassou

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce week-end à Itxassou restera gravé dans toutes les mémoires.

Un défi incroyable, faire revenir le trial de haut niveau dans le pays Basque, a été relevé par des gens plus que motivés. Il fallait en vouloir dix sept ans après, les ronces et les fougères avaient bien poussé, les sports motorisés un peu oubliés dans ces coins taillés sur mesures pour pratiquer la plus belle des disciplines sur deux roues.

Si le terrain demandait énormément de travail, la partie administrative beaucoup plus. Il aura fallu être convaincant, persévérant pour réussir à démontrer que cette épreuve pouvait apporter plus que le simple aspect sportif. Le Trial Club Basque a voulu que ces deux jours puissent apporter des retombées positives à tous les niveaux. La municipalité doit être ici remerciée pour son soutien dès le début. Les commerçants locaux nous ont amené un appui très important ainsi que de nombreuses entreprises régionales et nationales sans qui, rien n’aurait été possible. Nous tenons à remercier également les riverains parfois pour leur patience, leur compréhension mais surtout les propriétaires qui ont mis à disposition ces magnifiques zones et chemins. De façon unanime, tous les pilotes, les accompagnateurs et le public qui ont découvert un site exceptionnel, l’ont fait savoir par tous les moyens. Télévision, journaux, presse spécialisée ont également mis en avant cet évènement, dans cet écrin de beauté.

Enfin, une mention spéciale pour tous ceux qui ont œuvré de façon bénévole, vous avez été les acteurs de la réussite. Votre dévouement, votre disponibilité et votre générosité ont été sans limite.

Simplement MERCI.

 

itxassou