Lettre d’information

ZONE D’INFOS N°2       logo TCB1

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin il semblerait que les beaux jours arrivent et comme chaque année l’hibernation se termine à cette période. Les fêtes de fin d’années sont déjà loin, mais il faut reconnaître que les premiers tours de roues nous ramènent à la réalité, on a encore de beaux gros restes. Inutile de regonfler les pneus à 1 kilo ou de durcir la fourche ou l’amortisseur, dans le club, des gens prévenant vous ont concocté un programme personnalisé qui va vous aider à retrouver votre meilleur aspect.

Pour commencer, il faut soigner votre look : Les nouvelles tenues, au couleurs du club sont déjà disponibles, la meilleure qualité a été choisie, le prix imbattable de 90 € pour l’ensemble pantalon et maillot devrait vous décider au moment de remplacer l’ancienne largement sollicitée. Vous pouvez facilement vous les procurer lors :

– des entraînements programmés (voir dates sur le site)

– des travaux de débroussaillage à Itxassou

– à Frontenac (prochaine épreuve du challenge Aquitaine)

– chez Moto Passion (ZA Alsuyeta à Itxassou)

Veuillez prévenir Fred, Charly ou Damien à l’avance.

sans-titre

Pour retrouver un physique d’athlète rien de tel que de participer aux différentes actions de préparation des zones du championnat de France à Itxassou.  Pour cette épreuve, il faut rappeler qu’il manque encore quelques postes de commissaires pour compléter des équipes déjà formées. Si vous êtes déjà inscrit, proposez le à votre entourage (famille, amis, voisins, collègues…), si vous faites parti des indécis venez sans aucune crainte, vous serez bien entouré et préparé. Nous recherchons également un ou deux speakers. Inutile d’avoir participé à la nouvelle star ou remporté la finale de The Voice, un peu de passion et une bonne élocution devrait suffire. Un appel à des photographes a été lancé, si vous avez passé le cap du polaroid offert lors de votre deuxième communion, vos clichés permettront de montrer sur tous les supports, la beauté et la réussite de l’épreuve. Enfin, à tout les participants bénévoles, nous attendons vos inscriptions aux repas du soir de l’épreuve, faites-vous connaître rapidement.

Comme l’année dernière, le TCB organise une épreuve du Challenge Aquitaine, elle se tiendra le 26 juin 2016. Nous faisons appel à vous afin de former les équipes de commissaires, des bénévoles pour mettre sur pied cette épreuve à tous les niveaux. Si la préparation du terrain est déjà bien avancée, il faudra finaliser certaines zones, des appels seront fait prochainement. Merci pour votre participation.

Comme vous avez pu le voir sur notre site internet, le TCL (Trial Club Lourdais) nous a sollicité afin de constituer deux équipes de quatre commissaires. Nous sommes nombreux à avoir suivi la formation OZT, ils ont besoin de nous et nous invitent à grandes pompes chez eux. C’est un événement unique, vous qui êtes passionnés de trial, c’est la possibilités de côtoyer des pilotes d’exception, tout en étant avec une bande de copains. Nous pouvons montrer à tout le monde le travail et l’implication du TCB pour le trial et faire preuve de solidarité.

Sur le plan sportif, il faut faire un bilan de la saison passée. Le TCB a encore été remarqué par son importante participation et par ses résultats en 2015. Vingt- neuf pilotes du club ont participé au challenge. Il faut mettre en avant :

– la première place en vétéran de Daniel Guelot

– la première place en S4 de Pierre Joron

– la troisième place en S4+ de Michel Rodriguez

– la troisième place en S2+ de Christophe Bertin

– la troisième place en S1 de Xuban Iragorri

– la première place en S1 de Damien Ezcurdia

Tous ces pilotes ont été récompensés par un magnifique trophée remis par Jean Paul Luisa, responsable de la CTR Aquitaine, que nous remercions chaleureusement pour son travail.

Dimanche, a eu lieu la première manche du challenge Aquitaine 2016 sur les zones très sélectives de Lourdes. Quatorze membres du TCB ont pu apprécier le parcours technique ponctué de douze zones. Il faut signaler que nous avons été représentés dans toutes les catégories. Il faut faire une mention spéciale et encourager Maylis Larraburu en catégorie féminine, Quentin Beaupied en S4 et Franck Luberriaga en S4+. Ces pilotes représentent le renouveau de la discipline dans le club et ont su être dans le coup dès le départ. Cette journée magnifique, sous le soleil, a été appréciée par tous. Certes, la fatigue était là en fin de journée mais avec l’envie de remettre tout cela le 3 avril à Frontenac. Vous pouvez consulter les résultats sur le site du CTR et nous vous encourageons à participer à toutes ces épreuves.

S’il est important de vous tenir informés, nous espérons vous voir prochainement et comptons sur vous pour que puisse vivre notre cher club.

Appel aux commissaires, mondial Lourdes 2016

Vous avez été nombreux dans le club à suivre la formation OZT. Cela montre une grande implication dans notre discipline et une volonté d’aider ce sport à vivre encore longtemps. Vous allez contribuer à la réussite de notre épreuve à Itxassou mais d’autres clubs ont besoin de nous.

Le Trial Club de Lourdes a fait appel à nous afin de former deux équipes de quatre commissaires, pour la prestigieuse épreuve du championnat du monde qui se tiendra les 18 et 19 juin prochains.

Outre la possibilité de côtoyer le gratin mondial, vous serez très bien accueillis et hébergés dans un magnifique hôtel  par nos amis lourdais. Nous comptons sur votre présence, elle sera précieuse et fortement appréciée. Veuillez prendre contact avec le président du TCB, Frédéric Beaupied, au 06.14.67.21.47

Soyez un acteur privilégié de cette épreuve
Soyez un acteur privilégié de cette épreuve